Avant de savoir comment brancher un detecteur de mouvement, il faut savoir tout d’abord son utilité et son emplacement conseillé. Ces deux étapes vous permettent de garantir un détecteur de mouvement fonctionnel qui répond à vos besoins.
C’est quoi donc un détecteur de mouvement ? Où faut-il le placer ? Et comment faire pour le brancher ?
Un détecteur de mouvement: c’est quoi exactement ?
Comme son nom l’indique, le détecteur de mouvement est un dispositif qui fonctionne avec à un capteur infrarouge en détectant une chaleur dégagée par un corps en mouvement. Son fonctionnement se résume dans l’émission d’un signal électrique.
Quel est le meilleur emplacement pour votre détecteur de mouvement ?
Pour garantir l’efficacité de ce détecteur de mouvement, il est conseillé de le mettre à une hauteur qui échelonne entre 2 et 3 mètres du sol afin que le dispositif couvre un angle global d’environ 120°.
Avant de mettre en place votre projecteur, assurez-vous qu’il n’existe pas d’obstacle dans son périmètre de couverture.
Pour terminer, évitez d’orienter votre détecteur vers une source de chaleur (lumière, chaudière), une surface réfléchissante (vitres, miroirs) ou des surfaces qui changeront rapidement de température (piscine). Cela mène au risque du déclenchement de l’appareil de manière intempestive.
Comment brancher un détecteur de mouvement ?
Si vous avez décidé de brancher un detecteur de mouvement et si vous avez déjà fixer son emplacement, c’est le temps de passer à la réalisation. Le branchement se fait sur 3 étapes, d’une manière simple et sans avoir besoin d’une intervention extérieure d’un électricien professionnel à Nice. Les étapes à suivre sont les suivantes:
- Tout d’abord, commencer par tâche primordiale qui consiste à fixer le détecteur et son support
- Ensuite, branchez le détecteur de mouvement
- Finalement, essayer d’effectuer les réglages nécessaires ( le rayon d’action, la distance de détection, la sensibilité à la chaleur, la durée d’éclairage avant extinction automatique …)